Le forum Ecol'ogique du LFB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Ecol'ogique du LFB


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lettre tilleulsuite

Aller en bas 
AuteurMessage
ysaline
Invité




lettre tilleulsuite Empty
MessageSujet: lettre tilleulsuite   lettre tilleulsuite EmptySam 13 Juin - 14:06

Coucou everybody

vous avais il y'a peu parlez de l'abattage des arbres qui vont avoir lieux au lycée et d 'une lettre de protestation que le club a alors décidé d'adresser au proviseur ; Cette lettre a été rédigé mardi par marie , moi ysaline ( me myself and me ) et superviser par madame montané qui a en plus rédigez la lettre d'ouverture au proviseur sur ce sujet qui visiblement lui tient à coeur . Beaucoup d'autres membres du club avaient proposé leur aide mais ont connu des empechements, nous esperons qu'ils sont content de ce que l'on a fait et que la lettre va encourager des gens a s'exprimer ce qu'il pense de cet abattage auprés de l'administartion n'hésiter pas à laisser un message , voila la lettre :


Estelle Montané
Secrétaire Ecol’ogique



A l’attention de Monsieur le Proviseur
Copie à l’ensemble des personnels de la communauté scolaire,
A Madame la Présidente de l’UPE,
Aux membres du Club Ecol’ogique



Objet : abattage des tilleuls



Bruxelles, le mardi 9 juin 2009




Monsieur le Proviseur,


Je suis chargée de vous remettre la lettre que la commission mandatée par le Club Ecol’ogique lors de la réunion du 5 juin a rédigée. Vous la trouverez ci-joint.
Des parents ayant procédé à des vérifications auprès des services concernés de la Commune et nous les ayant rapportées, notre Club a décidé de vous écrire pour vous donner son sentiment.

J’ajoute un mot au nom des adultes référents, fort impliqués, comme vous le savez, dans la vie du Club. Nous tenons à vous dire qu’il nous semble contradictoire d’inscrire la citoyenneté et l’écocitoyenneté dans le projet d’établissement et de prévoir, un an plus tard, l’abattage d’arbres. En effet, comment, dans ces conditions, pouvons-nous rester crédibles dans notre action auprès des enfants et procéder à cette éducation nécessaire au respect de l’environnement si l’exemple n’est pas donné au plus haut niveau au sein de la communauté scolaire ?

Nous espérons que nos observations nourriront votre réflexion et nous sommes à votre disposition pour que le club Ecol'ogique donne un avis consultatif concernant les projets d'aménagement.

Considérations respectueuses,


Estelle Montané
Secrétaire Ecol’ogiq



Monsieur le Proviseur,




Nous sommes quelques membres du club Ecol’ogique qui, lors d’une de nos réunions mensuelles, avons entendu parler du projet de l’établissement d’abattre une dizaine des arbres du lycée, en vue de l’aménagement du parking et de la construction d’un passage pour piétons. En effet nous pensons que cela représente une vraie perte pour le lycée. D’une part sur le plan environnemental, tant d’arbres sont déjà abattus pour la production de papier, privant ainsi la faune d’un de ses lieux de vie et notre planète d’une nécessaire absorption de notre pollution.
D’autre part, il ne faut pas ignorer que cette nature, déjà assez peu présente au lycée, participe à la mise en place d’un lieu de travail et d’un cadre de vie agréable.

Nous voudrions aussi faire remarquer que, bien que nous imaginions que vous considérez cet abattage comme étant indispensable à la bonne réalisation du projet, une alternative doit être possible.

Cela permettrait ainsi d’éviter la dégradation de l’environnement, la nature n’étant pas un bien de consommation mais un patrimoine à préserver.

En espérant que cette lettre sache vous convaincre et vous rallier à notre juste cause.


Sentiments distingués,




La commission d'élèves mandatés par le club Ecol’ogique,



A Bruxelles, le mardi 9 juin 2009
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre tilleulsuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre écrite au proviseur
» LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 14 mai 2009
» LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 29 MAI 2009
» LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 5 JUIN
» LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 24 SEPTEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Ecol'ogique du LFB :: Les ateliers en place au LFB :: Communication-
Sauter vers: