Le forum Ecol'ogique du LFB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Ecol'ogique du LFB


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trucs et astuces selon moi :::

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisaw97

Elisaw97


Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Belgique

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyMer 6 Mai - 15:35

Coucou ,je vais vous donner quelques conseils pour la planète et pour nous tous :
- ne pas rester des heures sous la douche ...
-ne pas laisser couler l'eau quand on se lave les dents ou quand on se savonne les mains ...
-TOUJOURS éteindre la lumière quand on sort d'une pièce Exclamation
- les vieilles piles -----> dans des poubelles spéciales ou dans les boites faites expres dans les supermarchés etc...
--(si vous pouvez ) trier les différents déchets dans des poubelles différentes (plastique,cartons...)
-Boire dans une gourde (pour éviter de gaspiller et de polluer --les emballages/plastique)
Je crois que c'est tout avez vous d'autres trucs ou astuces ? Si oui lesquels?


pensez écologie ,imprimez que si nécessaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena


Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2009

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyMer 6 Mai - 21:12

Elisaw97 a écrit:
Coucou ,je vais vous donner quelques conseils pour la planète et pour nous tous :
- ne pas rester des heures sous la douche ...
-ne pas laisser couler l'eau quand on se lave les dents ou quand on se savonne les mains ...
-TOUJOURS éteindre la lumière quand on sort d'une pièce Exclamation
- les vieilles piles -----> dans des poubelles spéciales ou dans les boites faites expres dans les supermarchés etc...
--(si vous pouvez ) trier les différents déchets dans des poubelles différentes (plastique,cartons...)
-Boire dans une gourde (pour éviter de gaspiller et de polluer --les emballages/plastique)
Je crois que c'est tout avez vous d'autres trucs ou astuces ? Si oui lesquels?


pensez écologie ,imprimez que si nécessaire Rolling Eyes
c'est génial j'adore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisaw97

Elisaw97


Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Belgique

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: merci   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyMar 12 Mai - 20:24

merci tu pourras donner tes trucs stp (ASTRAPI) Question
Revenir en haut Aller en bas
Brianne




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2009

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyMer 13 Mai - 8:48

On peut aussi boire l'eau du robinet,celle de bruxelles est très bonne,ça nous permettra de ne pas jeter de bouteille en plastique,ou alors,il y a des "carafes" qui filtrent l'eau,c'est très pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisaw97

Elisaw97


Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Belgique

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: oui   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyMer 13 Mai - 18:57

oui moi j'ai une carafe qui filtre l'eau mais sinon ma petite soeur dois boire de l'eau 'evian' (elle a 3 semaines ....) donc je suis obligée d'utiliser un peu de plastique...Sinon pour les carafes ,ceux qui veulent savoir où ça s'achète : on peut en trouver un peu partout (carrefour,krefel,les magasins électroniques...) Je crois que c'est tout merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ....! king


Dernière édition par Elisaw97 le Ven 15 Mai - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brianne




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2009

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyJeu 14 Mai - 18:24

Ou alors on peut tout simplement reremplir les bouteilles Razz
Mais faut pas oublier de NE PAS les jeter!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisaw97

Elisaw97


Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Belgique

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: MSr   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyVen 15 Mai - 20:47

Si on peut quand même jeter les bouteilles sinon t'imagine la bouteille au bout de quelques années... monkey Bref je pense qu'il faut les jeter ou les réutiliser (mais pas longtemps...) pour les jetter ,on les jette dans des poubelles de plastique ou carton....!
Revenir en haut Aller en bas
Elisaw97

Elisaw97


Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Belgique

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyVen 15 Mai - 20:47

ou tout simplement pas acheter de bouteilles plastique et utiliser une gourde (ou carafe)
Revenir en haut Aller en bas
Brianne




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2009

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: EmptyVen 15 Mai - 22:44

oui bon c'est clair,on va pas la grder pendant 1 an Basketball mais on peut le garder plus longtemps que 1 jour...Ou tout simplement,comme tu dis acheter une gourde ou une carafe! Cool
c'est plus simple!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisaw97

Elisaw97


Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Belgique

Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: EmptySam 16 Mai - 12:28

ouiii Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces selon moi ::: Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces selon moi :::   Trucs et astuces selon moi ::: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces selon moi :::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de tous vos trucs et astuces
» 10 trucs pour protèger la planète
» truc et astuces pour planéte si belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Ecol'ogique du LFB :: Trucs et astuces :: Donnez nous vos trucs et astuces-
Sauter vers: