Le forum Ecol'ogique du LFB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Ecol'ogique du LFB


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 8 NOVEMBRE 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
emontane




Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2009

LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 8 NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 8 NOVEMBRE 2009   LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 8 NOVEMBRE 2009 EmptyDim 8 Nov - 20:29

Bonjour,

Voici le compte rendu de la réunion du 26:

1. CVL (conseil de la vie Lycéenne) :

Louise, Ysaline, Hélène Franciosa et moi sommes allées présenter le Club vendredi 23 aux élèves du CVL. Nous avons été écoutées attentivement. Ils ont proposé de relayer les informations concernant notre existence auprès de leurs camarades.
Un grand nombre a communiqué son adresse mail. Je leur enverrai cette lettre afin qu'ils connaissent nos activités et les diffusent.
 
2 membres du CVL, Grégoire et Marie-Laure, sont venus hier à la réunion. Ils souhaitent connaître le fonctionnement du Club et donner des idées afin que nous unissions nos forces.
 
Ils ont posé la question de l'utilisation de papier recyclé à la photocopieuse.
Les essais faits précédemment n'avaient pas été concluants en raison de la qualité du papier. J'ai envoyé un mail à Lyse Vanoverschelde (qui travaille à l'Intendance et qui est membre du Club). Elle va faire de nouvelles recherches à ce sujet.

Grégoire a aussi suggéré la création d'un groupe Facebook pour communiquer efficacement les recommandations du Club au plus grand nombre possible de membres de la Communauté scolaire.
Il semblerait qu'il existe déjà un groupe non officiel d'amis du Club.
J'ai exprimé mes réticences par rapport à l'outil (fichage, dérapages …), mais après discussion avec les élèves, l'idée est à considérer si quelqu'un veille à ce qui se passe dans ce groupe. J'ai envoyé un mail à Jean-Philippe, le webmaster du forum, pour savoir ce qu'il en pense, cela peut être intéressant pour une meilleure communication, surtout vers les élèves (je pense au tri des déchets, dont la mise en place est maintenant imminente).
 
2. Le tri des déchets:
 
Grégoire et Marie-Laure ont envie d'agir dans ce sens.
L'atelier est donc relancé, ils en feront partie avec Benjamin et Hélène Franciosa comme adulte référent.
 
LA REUNION DE CET ATELIER AURA LIEU LUNDI 16 NOVEMBRE A 12H50  en salle B03.

3.Arts visuels et écologie :

Agnès Garnier propose une réunion de l'atelier le

JEUDI 19 NOVEMBRE À 12h50 EN SALLE 105.

4.Communication/présentation du Club :

Jocelyne Dintilhac propose une nouvelle réunion avec Ysaline, Louise et Yasmine. Elles se mettront d'accord pour trouver un moment.
L'idée d'une présentation générale de Club au prochain CVL a été retenue. Il faudra donc achever de la préparer.



5.PDS/ Mobilité :

L'atelier est en train de saisir les résultats de l'enquête.
Je n'ai pas noté la date de la prochaine réunion. Si vous la connaissez, merci de la communiquer à tous.

6.Priorité cantine :

J'ai vu M. Maillard. Il souhaite simplement que les élèves souhaitant être prioritaires pour aller à une réunion en fassent la demande quelques jours avant la date de la réunion et en aucun cas le jour-même. C'est en effet la moindre des choses. Pensez-y!

7.Interview pour le site de l'UPE :

Carole Wimmer a suggéré d 'attendre que les activités du Club aient plus pris forme pour cette année.
Elle s'est chargée d'en avertir Mme Bertrand.

8.La prochaine réunion du Club :

Jeudi 26 novembre à 12h50 en salle 105

Venez nombreux et invitez les autres élèves à nous rejoindre!

Bonne rentrée et à bientôt,

Estelle Montané
Secrétaire Ecol'ogique


Pensez environnement : n'imprimez que si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
 
LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 8 NOVEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Ecol'ogique du LFB :: Axe du projet :: Compte rendu des réunions-
Sauter vers: