Le forum Ecol'ogique du LFB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Ecol'ogique du LFB


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Energie renouvelable, modèle européen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MG




Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

Energie renouvelable, modèle européen Empty
MessageSujet: Energie renouvelable, modèle européen   Energie renouvelable, modèle européen EmptySam 30 Mai - 22:47

bonjour tout le monde,
j'aimerais vous parler de mon pays qui est un modèle dans le domaine des énergies renouvelables. En effet c'est le pays le plus "écolo" d'Europe avec le Danemark : c'est l'Ecosse. Et oui le petit truc au dessus de l'Angleterre !!! et bien l'Ecosse produit à ce jour 27% de son énergie à partir d'énergie renouvelable. Elle vise 31% en 2010 et 50% en 2020. Vous pourriez me dire que c'est le projet de nombreux pays mais pour l'Ecosse c'est un projet réaliste !

La situation géographique, climatique (et oui BEAUCOUP d'eau et de vent lol) de l'Ecosse ainsi que son relief l'ont poussé à miser sur les éoliennes (hourra!).
Il y a un mois à peine à été ouvert le plus grand parc d'éoliennes d'Europe : le "Whitelee Wind Farm" comportant 144 eoliennes. Ce parc produit assez d'energie pour fournir plus de 180 000 foyers (et beaucoup de moutons!)

Je m'intéresse tout particulièrement à cet sujet parmi tous ceux possible en écologie premièrement parce que comme c'est un de mes pays d'origine forcément ca m'intéresse et segundo parce que j'ai la chance d'avoir une grande cousine qui travaille dans ce domaine. Son job est celui "d'éclaireuse" elle mesure l'intensité du vent sur divers sites en Ecosse pour savoir si un parc d'eolienne serait rentable ou non ...
Elle a pu m'envoyer pleins de documents interessants (brochures etc) mais aussi des infos de "l'interieur" : par exemples des plans de construction d'éoliennes (infos top secrètes lol). Donc désormais il nous sera possible au club écologique de construire nos propres éoliennes de 90m de haut lol! . Malheureusement les éoliennes c'est complexe : les photos de construction qu'elle ma envoyé m'ont plutot fait penser au montage d'une fusée spatiale à la NASA qu'a celle d'une Eolienne ...

Elle travaille pour la compagnie écossaise SGURR (sympa le nom non ?^^) qui est en partnership avec VESTAS la plus grande compagnie d'éoliennes au monde.
Voici un chiffre pour le moins intéressant : cette compagnie à elle toute seule installe une éolienne toutes les 3 heures à travers le monde !! (enfin un chiffre qui est positif!)

voial tout ca pour ouvrir le sujet sur celui des eoliennes qui je trouve est intéressant et très rentable et auquel de plus en plus d'états vont s'intéresser bientot
Il faut des pays novateurs et qui passent le pas pou montrer aux autres à quel point c'est important, rentable et faisable !!! En s'attachant à ces valeurs et en s'intéressant aussi au nouveau marché qu'est celui de l'écologie (car c'est aussi un business pour les états) l'Ecosse et le Danemark cultive leur image de pays "naturels" et "ecolo" tout en boostant leur économie sur long terme et en sauvegardant leur environnement et celui de la planète. Esperont que leur exemple inspire de nombreux autres pays à suivre leur traces ...

je mettrais certains des docs sur ce parc bientot si cela vous intéresse bien sur ... donnez moi votre avis

a+
MG Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena


Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2009

Energie renouvelable, modèle européen Empty
MessageSujet: eolienne   Energie renouvelable, modèle européen EmptyMer 3 Juin - 16:54

Est ce qui tu pourrais mettres les documents sur le forum Merci
ton sujet est trés interresant
Revenir en haut Aller en bas
 
Energie renouvelable, modèle européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Ecol'ogique du LFB :: Sondages :: Une idée à se faire sur un sujet ... c'est ici-
Sauter vers: