Le forum Ecol'ogique du LFB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Ecol'ogique du LFB


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 31 JANVIER 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2009

LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 31 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: LA LETTRE ECOL''OGIQUE DU 31 JANVIER 2009   LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 31 JANVIER 2009 EmptyMer 20 Mai - 18:25

LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 31 JANVIER 2009


 Le vendredi 16 janvier, plus de 30 élèves se sont réunis au sein du club Ecol'ogique et ont travaillé dans les divers ateliers.

 Il a été décidé de se réunir à nouveau le JEUDI 12 FEVRIER À 12H50 EN SALLE 116 (elle est plus grande que la 113).

LES ÉLÈVES DE 6° QUI VEULENT MANGER À 12H20 AU LIEU DE 12H45 LE JEUDI 12 DOIVENT ME LE FAIRE SAVOIR PAR MAIL IMPÉRATIVEMENT AU PLUS TARD LE VENDREDI 6 FÉVRIER AFIN QUE JE COMMUNIQUE LA LISTE À M.MAILLARD.

 Hélène Franciosa va numériser les logos et les projettera pour que l'on puisse voter. Puis les élèves rejoindront leur atelier dans les salles voisines.

 Un certain nombre d'ateliers s'est déjà réuni entre temps. Vous trouverez en pièce jointe la liste des ateliers avec le nom et les coordonnées des professeurs référents. Ces derniers vous demandent de leur faire parvenir directement vos idées et propositions par mail.

 Paul-Arthur Jeantaud, Mathilda Haynes, Hélène Franciosa, Claire-Marie Patrux et moi-même avons participé jeudi 29 au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL). Mathilda y a présenté officiellement pour la première fois le club. Sa naissance et ses buts ont été particulièrement appréciés par M. Le Proviseur et M. L'Intendant, qui nous ont assuré leur soutien. M. Le Proviseur souhaite notamment que l'on communique l'existence du club sur le site du Lycée.

Je propose d'aider jeudi 12 un groupe d'élèves intéressé pour rédiger un article.
 Un peu avant le CVL, j'ai adressé une « fiche action » à M. Le Tortorec concernant le club. Vous la trouverez en pièce jointe. Il est d'accord pour la faire voter au Conseil d'établissement.
Je l'ai écrite à partir des activités réelles du club et des discussions avec les membres du CVL. Les professeurs référents ont pensé qu'il serait utile à tous d'en prendre connaissance pour avoir une vision claire de l'ensemble des activités et des objectifs du club à ce jour. Elle pourrait aussi servir de base à l'écriture d'un article sur le club pour le site du Lycée.
Je vais aussi la diffuser à l'ensemble des professeurs, afin qu'ils puissent se faire une meilleure idée du fonctionnement du club.

 Les professeurs référents souhaitent qu'au plus tard le 12 février chaque atelier désigne un rapporteur élève qui expliquera les travaux de son groupe lors de la prochaine assemblée du club. Vous pouvez déjà y réfléchir.
Je serai absente (voyage scolaire) du 1er au 6 février. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne recevez pas de réponse de ma part à vos mails avant le WE prochain ...

Bonne semaine à toutes et tous et au 12,


Estelle Montané
Secrétaire Ecol'ogique
Revenir en haut Aller en bas
https://ecol-ogique.forum-actif.net
 
LA LETTRE ECOL'OGIQUE DU 31 JANVIER 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Ecol'ogique du LFB :: Axe du projet :: Compte rendu des réunions-
Sauter vers: